Cours

Le potentiel de chaque enfant est illimité
Shinichi Suzuki

Bienvenue aux cours de piano à Deux-Montagnes!  J’enseigne depuis 25 ans et j’ai une passion pour la musique que ce soit en enseignement, en performance, ou en recherche.  Je suis titulaire d’une Maîtrise en musique de l’Université d’Ottawa et d’un diplôme pédagogique ARCT du Conservatoire Royal de Musique.  J’enseigne aux enfants et adultes ainsi qu’aux élèves plus avancés qui souhaitent préparer les examens du conservatoire. Je suis membre de l’Association des professeurs de musique du Québec, Suzuki Musique Montréal, et Suzuki Association of the Americas.  

Les étudiants à partir de 5 ans suivent des cours de piano privés chaque semaine de septembre à mai et peuvent commencer à tout moment de l’année. Les cours à domicile sont possibles. Pour de jeunes enfants les parents assistent aux cours et les aident à pratiquer à la maison. J’ai un clavier à prêter aux débutants, et dans ma bibliothèque j’ai plus de 200 livres de musique à prêter.

Leçons pour débutants – Au cours du premier trimestre de 8 semaines, les jeunes débutants et leurs parents peuvent s’attendre à se familiariser avec les premières pièces pour piano du livre 1 Suzuki Piano en écoutant, en chantant, en tapant des rythmes, et en jouant du piano. D’autres sujets comprennent généralement: une introduction à la lecture de musique, la position des mains et des bras, comment s’asseoir correctement au piano et les notes du clavier. Voici une vidéo animée « Ted-Ed » de 4.5 minutes sur Les bienfaits de jouer d’un instrument pour votre cerveau (avec sous-titres).